Le financement des formations

Modalités d’accès et financements

Accessible à toutes les entreprises du commerce de gros BtoB, l’offre  ‘solutionsFormation’ d'AKTO - Commerce de gros BtoB est la garantie d’une économie substantielle pour leur budget formation.

 

Modalités d’accès

L’accès à l’offre  ‘solutionsFormation’ AKTO - Commerce de gros BtoB est illimité. Il est possible d’y recourir selon vos besoins. 

Picto_SF_FCM-40x40px.png S’agissant des formations ‘clés en main’, interentreprises, le nombre d’inscriptions est limité à 3 salariés par session et par entreprise.
Par session de formation, on entend une formation programmée à une date et un lieu donnés.

 

Financement

Quel que soit votre projet, l’offre ‘solutionsFormation’ est une source importante d’économie.

 

Entreprises employant moins de 50 salariés

Les modalités de financement des formations réalisées en 2021 sont consultables sur le site AKTO : ICI

 

Entreprises employant 50 salariés et plus

 

Picto_SF_FCM-40x40px.png La participation financière de votre entreprise s'élève à 150€ par jour et par salarié.

Picto_SF_FNI-40x40px.png Votre entreprise bénéficie des conditions préférentielles négociées par AKTO - Commerce de gros BtoB auprès des organismes de formation partenaires (jusqu’à 30% de réduction sur le tarif public).
Toutes les actions de formation réalisées dans ce cadre sont prises en charge sur la base des coûts réellement engagés par l'entreprise, sous réserve qu'elles aient fait l'objet de versements volontaires auprès d'AKTO - Commerce de gros BtoB.

 

Financement des autres dépenses : rémunérations des salariés et frais annexes

Toutes ces dépenses sont prises en charge sur la base des coûts réellement engagés par l'entreprise, sous réserve qu'elles aient fait l'objet de versements volontaires auprès d'AKTO - Commerce de gros BtoB. Les modalités détailées sont consultables sur le site AKTO : ICI

 

Picto_Contact.jpg Pour connaitre les modalités de valorisation des rémunérations des salariés, ICI.

 

LOGO FPSPP Gd.jpg AKTO - Commerce de gros BtoB bénéficie de fonds complémentaires versés par le FPSPP pour soutenir l'investissement formation des TPE et PME du commerce de gros BtoB.